Comment bien choisir votre fer à lisser ?

Pourquoi utiliser un fer à lisser ?

Un fer à lisser est devenu un accessoire indispensable pour les femmes. Utilisé dans les salons de coiffure ou chez soi, il est facilement maniable et permet de faire des coiffages sublimes. Les cheveux sont lisses, soyeux et brillants et la chaleur étant en contact direct avec les cheveux, le lissage dure plus longtemps. Grâce aux technologies mises en place, les cheveux sont protégés et ne font l’objet d’aucune agression durant le lissage. Le lisseur peut-être professionnel ou non, toutefois une des spécificités du lisseur professionnel est de pouvoir régler la température des plaques jusqu’à 230 °C pour une meilleure adaptation au type de cheveux à traiter.

Ce que la technologie vous offre à travers un fer à lisser

Les fers à lisser possèdent aujourd’hui des particularités intéressantes issues de la technologie. L’époque où le lisseur abîmait les cheveux est révolue grâce aux minéraux dont les plaques sont recouvertes. Le fer à lisser en céramique fait partie des premières innovations. Grâce à son incroyable propriété lissante, la céramique glisse facilement et très vite, ce qui rend vos cheveux brillants et soyeux. La tourmaline offre les mêmes avantages sauf qu’en plus, elle émet des ions négatifs qui resserrent les cuticules et enlèvent l’électricité statique des cheveux. En raison de ces intérêts supplémentaires, les lisseurs en tourmaline sont plus prisés de nos jours. Quant aux plaques revêtues de titane, matériau résistant mais léger, elles vous fatigueront moins à l’utilisation. De plus, le titane émet des ions d’argent qui sont antibactériens. Cette particularité est recommandée pour les cheveux traités. Les plaques d’un lisseur peuvent aussi être oscillantes, c’est-à-dire qu’elles adhèrent parfaitement aux cheveux qui sont lissés dès le premier passage. Les cheveux sont moins exposés à la chaleur et donc protégés. Enfin, un autre atout d’un lisseur est sa capacité à monter très rapidement en température grâce à la technologie Quick Heat.

boucer avec lisseur

Un fer à lisser pour cheveux frisés

Pour les cheveux frisés, l’objectif est d’obtenir un lissage parfait. Pour cela, choisissez un lisseur ionique qui apporte un lissage sans frisottis grâce à l’émission permanente d’ions négatifs de 80% supérieurs aux lisseurs habituels. La fibre capillaire est même reconstruite grâce à cette technologie et les cheveux gagnent en force, élasticité et brillance. De même, il faut opter pour un lisseur qui offre la possibilité de choisir la température qui convient au type de cheveux, fins ou épais.

Le choix du fer à lisser adapté à vos besoins

Pour obtenir les résultats que vous souhaitez, il est important de bien choisir votre lisseur en vérifiant ses particularités et ce qu’il peut apporter à vos cheveux. Suivant que vos cheveux sont courts, longs, sains ou fragiles, le lisseur que vous choisirez ne sera pas le même. Le design est aussi à prendre en compte, ainsi que la forme et la longueur des plaques. En effet, des plaques arrondies vous permettront de faire de belles boucles tandis que des plaques plus longues vous aideront à aller plus vite en lissant des mèches plus larges à chaque fois. De plus, le cordon doit être suffisamment long et rotatif à 360° pour vous permettre de réaliser facilement des coiffures lisses et ondulées. Le voltage universel est également plus pratique surtout en cas de déplacements fréquents. Enfin, si vous voulez vous fatiguer le moins possible pendant votre lissage, les fers à lisser avec des plaques revêtues de titane sont pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *